il l' histoire de l' écriture.
marchands sumériens ont été les premiers à codifier leurs transactions dans un script reconnaissable , il y a plus de 5000 ans. Ils étaient seuls dans cette découverte, les archéologues ont longtemps prétendu, bien que certains nouveaux éléments de preuve suggère que les Egyptiens développaient hiéroglyphiques picturaux indépendamment en même temps.
Les Sumériens utilisaient un stylet et d' argile humide pour enregistrer les ingrédients pour la bière. L'effusion sans cesse inventive de l' écriture humaine ainsi est née de la nécessité commerciale. Depuis lors, l'histoire de l' écriture est l' un d'une propagation virulente de la parole écrite, comme 200 scripts différents de l' Inde, ou japonais qui a trois scripts et des milliers de caractères. Mais l'histoire ne peut pas non plus manquer l'effacement de gros des cultures écrites. La destruction espagnole de la civilisation maya a entraîné la perte de milliers de documents; seulement quatre codex survivre.
Aujourd'hui , il existe différentes formes nationales d'écriture qui se distinguent - écoliers britanniques, français et américains, par exemple, écrire de façon tout à fait distinctes. En France , une ligne idéologique sur l' écriture a éclaté en 2002 , lorsque le ministre de l' Education, Jack Lang, a décidé d'arrêter l' enseignement des enfants français l'écriture baroque traditionnelle parce qu'il a affirmé qu'il avait entraîné une perte de lisibilité à la vitesse et l'échec de certains élèves du secondaire défavorisés à écrire du tout. Lang a dit qu'il " a estimé qu'il était temps la France avait une écriture plus claire, plus pragmatique pour le 21e siècle", tandis que les critiques ont déploré la perte d'un morceau de patrimoine français.
Dominance globale de l' alphabet latin est renforcée non seulement par la mainmise mondiale de l' anglais , mais parce que des ordinateurs. Times New Roman est partout , car il est la police de caractères par défaut de Microsoft. L' écriture et l' écriture ont grandi en dehors. Brian Dillon, chargé de cours en anglais à l'Université de Kent, écrit dans sa critique du livre de Fischer: «Dans un monde dans lequel la plupart de notre écriture est aussi illisible que l' ancienne soudanaise, l' écriture domine comme jamais auparavant sous la forme d'un spectre technologique: «rêve-image» de Platon. "
Si tel est le cas, quel est l'avenir de l' écriture? Qu'est - ce que, vraiment, est le point d'enseigner à nos enfants à écrire, quand la plupart écriture peut être traitée mot et de la technologie de reconnaissance vocale peut transformer la parole en texte?
sendo traduzido, aguarde..
